Les 8 différences France VS Royaume-Unis

En octobre 2018, les élèves des classes de 4e sont partis en Angleterre, plus précisément dans les villes de Stratford-upon-Avon, Oxford, Windsor et Warwick où ils ont pu remarquer quelques différences…

  • La conduite à gauche:

C’est sûrement le truc qui nous choque le plus au Royaume-Uni. Pourtant avant, tout le monde circulait à gauche, mais c’est avec l’influence de Napoléon que la majeure partie du monde roule à droite.

  • Les feux tricolores :

Au Royaume-Uni, les feux tricolore passent au orange dans deux cas : avant de passer au rouge (comme en France) et avant de passer au vert. Le passage du orange avant de passer au vert signale au conducteur de se préparer pour démarrer.

  • La manière de dire bonjour :

Au Royaume-Uni « la bise » ou encore se serrer la main le matin se fait très rarement. Un simple « Good morning » suffit pour se dire bonjour.

  • Le changement d’heure :

Quand on arrive sur le sol anglais, tout le monde enlève une heure à sa montre. 

Ainsi, quand il est 8h00 au Royaume-Uni il est 7h00 en France.

  • L’ uniforme à l’école :

Au Royaume-Uni le port de l’uniforme est très répandu. Les uniformes changent selon les écoles mais ils restent à peu près pareils. Les fille portent une jupe, un pull, une paire de chaussettes hautes, une chemise et parfois même la cravate.

Les garçons portent un pantalon, un pull, une chemise et une cravate.

  • La monarchie :

Au Royaume-Uni, la monarchie est très populaire. La reine Elisabeth II est un symbole auprès des Anglais. Elle est le monarque constitutionnel du Royaume-Uni et de l’Irlande du nord. C’est-à-dire que ses pouvoirs sont limités par un parlement. 

  • Les repas :

Au Royaume-Uni, les repas sont un peu  différents de la France. Au petit-déjeuner, les Anglais mangent plutôt salé et en grosse quantité. La tendance commence à changer chez certaines personnes et se limite au céréale, jus d’orange,… 

Le midi, ils mangent souvent quelque chose de léger, comme un sandwich et une boisson. 

Le dîner ressemble généralement au dîner français.

  • Les habitations :

 Contrairement à la France, les habitations sont très rarement clôturées. Au Royaume-Uni, il y a plusieurs types de maisons : soit les maisons indépendantes, rattachées à aucune maison, soit les maisons attachées entre elles. 

Dans les maisons anglaises, il y a souvent de la moquette. Les pièces sont petites et chaleureuses, cependant les Anglais ne chauffent pas trop leur maison en hiver. Ils préfèrent se mettre sous des plaids.

Naïl Bensalem

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s